Lèvres

Contour des lèvres Vieux Rose d’AVRIL

J’étais à la recherche d’un contour soit pour l’appliquer seul pour un effet nude ou soit en association avec un rouge à lèvres pour un rendu et une tenue parfaite.

Je me suis donc arrêtée sur celui de la marque Avril et je vous en révèle ses secrets !

La marque nous promet un résultat parfait

Comme d’habitude, j’établie une notation sur 5 concernant 5 critères :

  • les labels
  • la texture
  • la senteur
  • la liste des ingrédients
  • le résultat

LABELS

Fis toi qu’aux labels !! N’oublies pas c’est la seule chose qui te garantit que le produit que tu achètes est le plus naturel possible.

  • Qualité France Certification Bio I 305 par Bureau Veritas : il te garantit que le produit est constitué de 95% des ingrédients sont d’origine naturelle dont certains sont issus de l’agriculture biologique (aucun pourcentage est communiqué). La deuxième condition est que le procédé de fabrication est contrôlé (réalisation d’un suivi annuel qui consiste en la surveillance de l’activité et des contrôles de renouvellement et de suivi sont effectués).
  • Cruelty Free : garantit aucun test sur les animaux que ce soit sur les ingrédients utilisés, au cours de la fabrication du produit que sur le produit fini.
  • Made in France

QUELQUES MOTS …

Avril est une marque française bio qui souhaite rendre accessible aux plus grands nombre, des produits naturels et respectueux de notre environnement. Crée en 2012, elle nous propose une large gamme de produit que se soit pour le visage, le corps, les cheveux, le maquillage et les ongles.

C’est un crayon proposé aux alentours de 3€.

TEXTURE

C’est un crayon qui est ni trop sec ni trop crémeux, facile d’application.

SENTEUR

Il n’y a pas de senteur particulière. Ça sent le crayon à papier je trouve ! 🙂

UTILISATION

Donc c’est la dernière touche que j’apporte à mon maquillage. Je délimite mon contour des lèvres en partant du côté vers l’intérieur, puis j’effectue des hachures à l’intérieur comme-çi je coloriai ma lèvre. Enfin je poudre à l’aide d’une poudre libre puis je reproduis la même étape.

Soit je laisse le résultat tel quel ou soit j’applique à l’aide d’un pinceau, mon rouge à lèvres.

INGREDIENTS

La marque te garantit sur ce produit : 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 25.24% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

La liste des ingrédients sont listés de la plus forte concentration à la plus faible.

  • Squalane : origine végétale ou animale – assouplit et adoucit, hydratent, agent de restauration lipidique, agent d’entretien. 🙂 🙂
  • Huile de graine de ricin *: assouplit et adoucit, hydratant, substance masquant certaines senteur, adoucissant, solvant. 🙂 🙂 🙂
  • Oleic/Linoleic/Linolenic polyglycerides : origine végétale – adoucit et assouplit, favorise le mélange de liquides non miscibles. 🙂 🙂 🙂
  • Esters d’huile d’olive hydrogénée*: origine végétale- stabilisateur d’émulsion. 🙂 🙂 🙂
  • Huile de ricin hydrogénée esters de behenyle : origine végétale – assouplit et adoucit, favorise le mélange de liquides non miscibles et réduit la tension de surface pour homogénéiser le produit. 🙂 🙂
  • Cire d’abeille* : origine animale – assouplit et adoucit, créer un film protecteur, favorise le mélange de liquides non miscibles, stabilisateur d’émulsion, entre dans la composition de parfums. 🙂 🙂 🙂
  • Cire de carnauba (palmier)* : origine végétale – adoucit et assouplit, agent de contrôle de la viscosité, produit un film protecteur. 🙂 🙂 🙂
  • Glycérides d’huile de noyau de palme hydrogénées : origine végétale – adoucit et assouplit, agent d’entretien, agent de contrôle de la viscosité. 🙂 🙂
  • Glycérides d’huile de palme hydrogénées : origine végétale – adoucit et assouplit, favorise le mélange de 2 liquides non miscibles. 🙂 🙂
  • Trioxyde de fer : origine minérale – colorant rouge. 🙂 🙂 🙂
  • Oxyde de fer : origine minérale – colorant jaune. 🙂 🙂 🙂
  • Dioxyde de titane : origine minérale – colorant blanc, opacifiant, écran anti-UV, filtre UV. 🙂 🙂 🙂
  • Tétraoxyde de fer : origine minérale – colorant noir. 🙂 🙂 🙂
  • Extrait de Beurre de Karité * : origine végétale – assouplit et adoucit la peau, hydratant. 🙂 🙂 🙂
  • Tocophérol (Vitamine E) : origine végétale – anti-oxydant, agent d’entretien, agent masquant certaines senteurs, peut entrer dans la composition de parfums. 🙂 🙂 🙂
  • Huile de graine de tournesol : origine végétale – assouplit et adoucit, hydratant. 🙂 🙂 🙂
  • Bisabolol : origine végétale – agent apaisant, agent d’entretien, entre dans la composition de parfums. 🙂 🙂 🙂

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

NOTATION des substances

  • 🙂 🙂 🙂 très bonnes
  • 🙂 🙂 bonnes
  • 🙂 satisfaisantes
  • 😦 passables
  • 😦 😦 insuffisantes
  • 😦 😦 😦 déconseillées

LES PLUS :

  • Son prix : environ 3€, il n’a rien à dire. La promesse de la marque Avril a rendre accessible aux plus grands nombre des produits naturels est remplie.
  • L’origine des ingrédients : La marque nous garantit 100% d’ingrédients sont d’origine naturelle et ça c’est super chouette 🙂

LES MOINS

  • Intaillable 🙂 : je ne sais pas si ça se dit. Mais avec le taille crayon que j’avais, il est très difficile de le tailler. Néanmoins la marque propose dans sa gamme d’accessoires, un taille crayon donc avec celui-ci logiquement tu ne rencontreras pas ce problème.
  • La photo de mise en avant du produit : je trouve qu’elle n’est pas représentative de la couleur. Sur le site, elle me paraît plus foncée que sur mes lèvres.

NOTATION 

  • Labels : 3/5, ce sont de très bon labels pour garantir l’origine naturelle du produit mais pas très bon pour le côté bio. En effet le label ne communique aucun pourcentage concernant les ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
  • Texture : 4/5, j’aime la texture. Il y a énormément de crayon à lèvres dont la mine est sèche et impossible à appliquer. Ici ce n’est pas du tout le cas, par contre je l’aurai souhaité un peu plus crémeux, mais ça reste un goût personnel.
  • Senteur : 3/5, cela reste une senteur classique.
  • Ingrédients : 4/5, alors je trouve qu’Avril tient ses promesses, en effet il te vend le produit comme enrichi en huile de graine de ricin bio et elle est extrêmement présente. Le crayon contient 100% d’ingrédients d’origine naturelle et ça c’est très rare de trouver autant d’ingrédients d’origine naturelle. Par contre sur ce produit, il y a seulement 25% d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique donc ce n’est pas un produit bio.
  • Résultat : 3.5/5 Bonne tenue, facile d’application. Néanmoins la couleur du crayon sur le site n’est pas semblable à la couleur réelle.

Note Globale : 3.5/5

Avis Global : Bon rapport qualité prix. Néanmoins ce n’est pas un PRODUIT BIO mais un produit d’ORIGINE NATURELLE et c’est important de bien faire la distinction. Je trouve qu’Avril joue un peu sur les mots en inscrivant « certifié bio » mais tout de fois, si tu recherches un produit d’origine naturelle, il est parfait!!

2 réflexions au sujet de “Contour des lèvres Vieux Rose d’AVRIL”

Laisser un commentaire